2018 10 21 De BOIS LE ROI A BARBIZON

OU ? De BOIS LE ROI à BARBIZON
À

Téléphoner aux heures de permanence au  01.47.37.72.91

ou nous envoyer un message à eslev@sfr.fr

* pass navigo : 5 zones

* billet mobilis à la journée (train métro rer) 17,80 euros

Comment s’y rendre ?

Départ Gare de Lyon – transilien PARIS MONTARGIS à      9 h 16 – durée du trajet 31 mn

arrivée à Bois le Roi à 9 h 47.

Rando testée par Eva, Claire et Anita

Directement Gare de Lyon à 8 h 55 – départ grandes lignes – en général les trains transiliens partent des quais K, L ou M.

ATTENTION : La M14 est fermée tous les dimanches matins pour travaux. Donc de Saint Lazare, soit prendre le métro avec changement, soit aller jusqu’à AUBER et prendre le RER ; train à 8 h 41 arrivée à Gare de Lyon à 8 h 45 ; à Auber il faut prendre la direction Boissy st Leger ou Marne la Vallée.

L’aller et le retour se fait à la gare de Bois le Roi. A la sortie de la gare, nous empruntons la route du GR1 en passant par l’avenue de la forêt. Nous rejoindrons la forêt, par le chemin des coureurs.                                Traversée de la route de Bourgogne ; nous prenons la route de la    Bécassière ; Traversée de la D606                                                                Au carrefour de de la Bécassière, traversée de la Route Ronde ; continuer sur la route de la Bécassière jusqu’à l’intersection de la Route de Chailly à Brolles ; suivre la route de Chailly à Brolles jusqu’à l’intersection (routes du Lancer et Turbigo) ;                                                                                Prendre de début de la route du Marcassin, puis bifurquer sur le Chemin de Barbizon à Samois et à Brolles ;                                                            Continuer le chemin de Barbizon par passant par le Carrefour des Ventes Chapelier ;                                                                                                 Nous arriverons à la maison forestière du Bas Bréau ; traverser le rond point et nous sommes à l’entrée de Barbizon ;                                                Prendre la rue G. Séailles, quelques mètres, puis bifurquer sur la gauche sur le chemin du Bornage entre forêt et belles propriétés.                                             Nous pourrons admirer ces bornes, qui pour la plupart sont âgées de plus de trois siècles et demi !                                                                                  Nous arrivons à Barbizon au niveau de la Grande rue.                                  Nous pourrons prendre notre pique nique au pied d’un cahot de rochers, et voir aussi par la suite le non moins célèbre rocher de l’éléphant.

Le retour se fera par le même itinéraire, jusqu’à la bifurcation de la route de Chailly à Brolles et de la route de la Bécassière, où nous continuerons sur la route de Vitry jusqu’au Carrefour de la Croix de Vitry (traversée de la D142 route ronde à mi-parcours)                                                                            Au rond-point, traverser la D606 et le retour à Bois le Roi, sera par la route de Fay à Bois le Roi ; sortie de la forêt, puis chemin de Fay, puis rue de la Terre des Roches, rue Gaston Baudoin, chemin des coureurs, avenue de la forêt, avenue Galliéni et arrivée à la Gare de Bois le Roi.

Une rando de 16 km

ee
NE PAS OUBLIER

Carte pour assurance, eau et pique-nique, vêtements de pluie, chaussures de randonnée (possibilité de passages boueux surtout par temps de pluie)