2019 02 17 rando des 2 parcs chanteraines et ile st denis

Dimanche 17 fevrier 2019

OU ? rando des 2 parcs chanteraines et ile st denis

Téléphoner aux heures de permanence au  01.47.37.72.91

ou nous envoyer un message à eslev@sfr.fr

2 tickets de bus
Comment s’y rendre ? En empruntant le bus 167 puis le bus 178
Rendez-vous à 9 h à l’angle des rues Anatole France et Baudin (voir point rouge 1 sur le PLAN n° 1) pour prendre le 167 en tête de ligne jusqu’à la station « Gare de Bois-Colombes » (voir point rouge 2 sur le PLAN n° 1. On change de bus pour emprunter le 178 jusqu’à la station « Gare de Gennevilliers RER » (voir point rouge 3 sur le PLAN n° 1). Durée du trajet : environ 45 minutes à 1 heure en utilisant un seul ticket de bus.

Depuis la gare de Gennevilliers on accède au Parc des Chanteraines dont on effectue la traversée par la gauche en traversant les secteurs des Tilliers, des Hautes Bornes, des Fiancés et des Mariniers (voir PLAN n° 2). On arrive alors au pied du Pont d’Epinay qu’un escalier permet de traverser pour arriver au Parc Départemental de l’ile-Saint-Denis ( voir PLAN n° 3). On effectue le tour de ce parc qui, comme celui des Chanteraines, longe un bras mort de la Seine. On reprend à nouveau le Pont d’Epinay pour reprendre le Parc des Chanteraines dont on effectue la traversée par la gauche afin d’en avoir fait le tour complet, ce qui nous ramène à la Gare de Gennevilliers. Le 178 nous conduit jusqu’à la station « des Bourguignons » (voir point rouge 4 sur le PLAN n° 1) pour un retour à Levallois-Perret par le 165 qui va jusqu’à la Porte de Champerret par la rue Jules Guesde et la rue d’Alsace. ATTENTION : Il n’y a pas de magasins d’alimentations sur les parcours empruntés. Aussi faut-il se munir du nécessaire avant de commencer la rando.

NE PAS OUBLIER Carte pour assurance, eau et pique-nique, vêtements de pluie, chaussures de randonnée (possibilité de passages boueux surtout par temps de pluie)
Prochaines Sorties

17 Mars 2019 Rocher d’AVON / Chateau de Fontainebleau